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Comment donc ce film a-t-il pu se retrouver sélectionné à Cannes en compétition ?
Comment donc des journalistes de grands journaux comme "Le Point", "Les Inrockuptibles", "Le Monde" ou "Télérama" ont-ils pu écrire une critique "traduite" par 4 étoiles sur le site AlloCiné ("L'Humanité", "Première", "Libération" et "Zurban" ayant, eux, écrits une critique "traduite" par 3 étoiles sur le site AlloCiné) ? Y-a-t-il tentative de manipulation ?
Comme pour "Lost In Translation", je ne comprends pas les critiques professionnels qui s'extasient sur ce film au scénario plus que limité.
On s'ennuie souvent en regardant le film - et pourtant, il dure moins d'une
heure et demie ! - et même si l'héroïne est charmante, voir et revoir ses
formes sous toutes les angles ne suffit pas à faire un film. Les situations
ressemblent à la vie quotidienne de gens qui ont une vie bien morne; les deux
personnages masculins sont dépeints sous leurs traits les plus vils : l'un,
professeur, drague toutes les étudiantes, serveuses ou amies qui l'approchent
et l'autre, cinéaste, a l'alcool triste.
On a presque l'impression d'assister à un documentaire mais à un documentaire
sans intérêt.
On est loin du précédent film de Hong Sang-Soo "La Vierge Mise à Nue par
ses Prétendants" qui avait au moins pour lui une idée de départ
originale : une même situation racontée par chacun des intervenants et vue de
manière différente par les spectateurs selon l'importance accordée par chacun
des protagonistes aux événements.
Je crois que ce qu'il y a de mieux dans ce nouveau film de Hong Sang-Soo, c'est
son titre emprunté à un vers d'Aragon.
Entre "Printemps, Été, Automne, Hiver et ... Printemps" et "La
Femme est l'Avenir de l'Homme", les deux films coréens que j'ai vus pour
l'instant en 2004, c'est le jour et la nuit. Le premier est pour l'instant en
course pour mon TOP 5 de l'année consacrant les meilleurs films vus dans l'année
et le deuxième, lui, est en course pour mon FLOP 5 de l'année qui consacre les
pires films vus pendant l'année.