... Vu par Jean-Luc, membre des C.C.C. ...

 

On retrouve avec plaisir l’ambiance de la société italienne aisée qui avait fait une bonne partie du succès de Juste Un Baiser, mais il manque quelque chose pour atteindre la qualité de ce dernier.

Comme Stéphane, je pense que c’est en partie dû aux tranches d’âges des personnages mis en scène ici, les couples quinquagénaires d’un côté et les adolescents de l’autre étant moins proche de mes préoccupations que les jeunes adultes de Juste Un Baiser.

Mais il y a aussi plus simplement l’état d’esprit différent du personnage conducteur. Il était plus facile de s’identifier (ou au moins de comprendre) au jeune futur papa qui ne veut pas encore réaliser que sa vie d’étudiant s’achève, et qui essaie désespérément de la prolonger en s’accrochant au premier (et très joli) témoignage qui passe, que de ressentir en deux-trois scènes les frustrations de vingt ans de vie professionnelles et familiales accumulées par le père de famille de Souviens Toi De Moi.

A côté de ça, les critiques du microcosme télévisuel italien et du goût prononcé des jeunes pour fumer autre chose que des cigarettes sont facilement transposables en France, on n’est pas perdu.

Seule chose qui continue à étonner, l’art des italiens pour les disputes et engueulades éclatantes !

 

Côte JC : VV

 

Côte Jules César 2003 :

Par ordre croissant d'intérêt :

Morituri te salutant N'y allez pas !
V Veni S'il n'y a rien d'autre...
VV Veni, Vidi Du bon cinéma.
VVV Veni, Vidi, Vici A ne pas rater ! !

 

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