... Vu par Jean-Luc, membre des C.C.C. ...

 

Bien que ne jouant pas dans le film, on reconnaît assez facilement l’ombre de Clint Eastwood, et ce n’est pas forcément toujours rose.

Le film est en effet bien noir, assez désabusé sur la vie de la middle/low class américaine, à peine compensé par quelques moments de bonheur.

Malgré sa longueur il n’y a pas de temps mort, on est bien tenu en haleine par la découverte et l’assemblage de tous les bouts du puzzle de l’enquête, ou plutôt des enquêtes.

Et c’est en particulier là que le Clint Eastwood redevient nébuleux, puisqu’à l’image des rôles qui l’ont rendu célèbre, ce film donne l’impression d’être pour l’auto-justice tout en en montrant les effets négatifs.

Ainsi, à part les véhicules et les habitations, on pourrait se croire dans un western tant les rapports hommes – femmes et individus – justice sont semblables.

A part ça, les acteurs sont irréprochables.

 

Côte JC : VV

 

Côte Jules César 2003 :

Par ordre croissant d'intérêt :

Morituri te salutant N'y allez pas !
V Veni S'il n'y a rien d'autre...
VV Veni, Vidi Du bon cinéma.
VVV Veni, Vidi, Vici A ne pas rater ! !

 

Sommaire

Retour